Enseignement_et_formation

Aster - Parc thématique scientifique, proposant aussi des animations d'ateliers scolaires mobiles. Astronomie, géologie, sismologie, météorologie. Québec, Canada.

BAC-TIPE-Projet-These - Site destiné à faciliter les recherches des étudiants dans leurs travaux: annuaire très complet de liens, librairie, forum, petites annonces (emplois, stages..)

Centre de culture scientifique technique et industrielle (CCSTI) - Popularisation des sciences et sensibilisation aux nouvelles technologies à travers différentes activités et média: expositions, expérimentations, créations et rencontres et diffusion de ressources éducatives et culturelles. (Grenoble, Rhône-Alpes).

Centre de didactique des sciences de l'UMH - Dédié à la promotion et la diffusion des Sciences. Activités présentées : formation continue des enseignants, réalisation d'expériences scientifiques et pédagogiques, la vulgarisation scientifique, le soutien scientifique et la promotion des sciences. Belgique.

Classe de sciences : @t home - De nombreuses expériences de physique et de chimie à réaliser en laboratoire, présentées sous forme pédagogique aux enseignants et aux élèves curieux de sciences, mais soucieux de sécurité.

Clubs Science du Québec - Activités de loisir scientifique pour les jeunes: Expo-sciences, Club-sciences, Défi Génie inventif.

Les cahiers pédagogiques du CEA - Toute la physique nucléaire présentée simplement et en détail. Comment ça marche, à quoi ça sert, etc...

Les sciences de la nature de la CSBE - Documents et outils pédagogiques, liens internet et informations du service de l'animation pédagogique de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin.

Osmozz - Echange de devoirs et TP, sciences physiques - Site réservé aux enseignants qui leur permet d'échanger leurs productions au niveau collège et lycée.

Quelques essais scientifiques - Théorie, pratique, trucs et astuces qui ont servi à des inventions dans plusieurs domaines: électronique, astronomie, programmation, physique, chimie et mathématiques.

Sciences techniques jeunesse - ANSTJ - Association pour la formation active des jeunes aux sciences et techniques par l'expérimentation: stages et séjours de vacances, animations en milieu scolaire. Accès aux délégations régionales.