Home > World > Français > Sciences > Biologie >

Zoologie

Cryptozoologie *(7) Faune Marine *(18)
Ecologie *(6) Ornithologie (12)
Entomologie (21) Parasitologie *(2)

Canidés sauvages et domestiques - Classification des races et photos de chiens, loups et apparentés.

Elevage de lamas et d'alpagas - Informations sur les camélidés d'Amérique du Sud, et sur le trekking avec lamas de bât, en Bourgogne et dans les Alpes françaises.

Invertébrés protégés et menacés de France - Fiches sur les espèces d'invertébrés terrestres et marins protégés et/ou menacés en France métropolitaine et outre-mer. Muséum national d'Histoire naturelle.

L'univers des animaux sauvages - Fiches descriptives de nombreux animaux: biologie, reproduction, documentation et bibliographie.

La page du serpent - Infos, conseils, photos, vidéos sur l'élevage des serpents en captivité.

La passion des Amphibiens - Photos et fiches descriptives, mode de vie, reproduction, biotope.

La vie pittoresque des castors - Introduction au Castor Fiber: aspects scientifiques et plus humouristiques grâce à Gotlib.

Le chameau, la 2CV de l'Oued - Présentation du chameau, le fier vaisseau du désert. Aspects scientifiques et plus humouristiques.

Le lynx et autres félins - Photos, explications détaillées sur sa méthode de chasse, la reproduction, la réintroduction et la réputation des félins.

Les Tortues - Informations sur les tortues terrestres européennes, leur élevage et leur nourriture.

Les félins sauvages - Classification des félidés, information sur les différents félins, grands ou petits, origines du chat domestique.

Les kangourous et les wallabies - Moeurs et habitudes des kangourous et wallabies, galerie photo, fiches de toutes les espèces, bibliographie.

Les lézards de Fred - Herpetologie : Infos et images sur les sauriens tels que les iguanes, eublepharis macularius (gecko leopard), anoles, grillons.

Les lézards du web - Techniques d'élevage utilisées en terrariophilie.

Scalesearch, annuaire herpétologique - Annuaire herpétologique: collection de liens et ressources classés par thèmes, reptiles, amphibiens, insectes.

Société Zoologique de France - Présentation de la société, activités, liste de publications et membres, activités.

Tout sur le reptile - Lézards,serpents,tortues: présentation d'espèces et fiches d'élevage.